ENTRA crée son école de caristes et répond à un métier en pénurie !
Nous avons initié, le 26 septembre dernier, notre école de caristes interne. Nous proposons une formation intensive de préparateur de commande d’une durée de 10 jours, en partenariat avec un organisme externe avec, à la clé, un brevet pour la conduite d’un chariot élévateur de type frontal et retract.
Nous avons proposé à nos collaborateurs, sur base volontaire, de poser leur candidature pour cette formation. Les personnes sélectionnées ont ensuite pu démarrer leur cycle de formation sur le site d’AFOREST, à quelques pas de chez ENTRA.
De cette manière, nous optimisons notre réponse aux besoins du marché pour ces profils fortement demandé dans le secteur de la logistique. En parallèle de cette réponse au marché, nous permettons à nos travailleurs de développer de nouvelles compétences dans un objectif d’évolution et de réorientation.
ENTRA = La réponse aux métiers en pénurie
Les métiers en pénurie sont des métiers pour lesquels il n'existe pas un nombre suffisant de demandeurs d'emploi (pénurie de main-d’œuvre). Nous n’arrivions donc plus à répondre positivement à l’ensemble des demandes de profils cariste qui nous étaient adressées.
Cette première « école des caristes » nous permettra de proposer à nos partenaires des profils tout nouvellement formés.
Notre département Insourcing pourra ainsi continuer à proposer des réponses qualitatives et flexibles pour des missions de tous types et de durées variables.